Bob Richardson

Directeur, conseil d’administration de la Fondation du STC
Ontario

Bob Richardson apporte son conseil en stratégie d’affaires publiques à de grandes organisations des secteurs privé, public et sans but lucratif.

Avec plus de 25 ans d’expérience en affaires publiques, l’expertise de Bob comprend les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, la gestion d’enjeux et de crise, l’engagement des parties prenantes et l’établissement de profils pour un vaste éventail de clients. L’expérience de Bob dans le secteur privé comprend le poste de vice-président exécutif, Affaires publiques, à Edelman Canada; celui de vice-président principal à Ipsos Reid; et celui de vice-président au Groupe Angus Reid. Il est présentement conseiller principal à NATIONAL Public Relations.

En 2003, Bob a cofondé le Devon Group, où il a mis sur pied l’une des agences de relations gouvernementales les plus respectées de l’Ontario. Parmi les clients de Devon, on trouve Les Brasseries Labatt du Canada , Scotiabank, Cineplex, SmartCentres et le gouvernement de l’Ontario. En 2014, Devon a été rachetée par Edelman, la plus grande compagnie de relations publiques du monde.

Au sein du gouvernement ontarien, Bob a occupé les fonctions de chef de cabinet du chef de l’opposition, ainsi que de chef de cabinet du ministre des Collèges et des universités, du ministre des Ressources naturelles et du ministre de l’Énergie.

Commentateur habitué des enjeux politiques et d’affaires, Bob est apparu sur les ondes de CBC, de CTV, de Global, de la BBC, de Radio-Canada et de Newstalk 1010, ainsi que dans les pages du Globe and Mail et du Toronto Star.

À titre de chef de l’exploitation de la candidature de Toronto aux Jeux olympiques de 2008, et de leader de la candidature, retenue, de Toronto aux jeux Pan Am et Parapan Am en 2015, Bob a su attirer des compétitions internationales multisports dans la ville.

Actif dans la collectivité, Bob préside le comité aviseur de 111, qui abrite la communauté torontoise d’expansion technologique; il est par ailleurs directeur de Canada Soccer et de War Child Canada. Il a reçu la Médaille du Jubilée de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 en reconnaissance de ses services à la communauté.

Bob parle l’anglais et le français, il est diplômé de l’Université Carleton et il demeure à Toronto.

Bob s’est joint au conseil de la Fondation Sentier Transcanadien en 2021.

Merci