Stacey Dakin
Cheffe des programmes de Sentier Transcanadien, Stacey possède quelque 20 ans d’expérience dans les domaines du changement social, de l’entrepreneuriat, du perfectionnement de la main-d’œuvre et des services sociaux. Elle mise sur sa vaste expertise en matière d’engagement communautaire, de planification stratégique, de gouvernance et de leadership éclairé pour améliorer les programmes de Sentier Transcanadien à l’intention de tous les partenaires et des usagers et usagères du Sentier.
Parlant couramment le français et l’anglais, Stacey est reconnue comme une « entrepreneure en systèmes », à savoir une personne animée d’une grande curiosité et dotée d’un esprit entrepreneurial et de la capacité à constituer des équipes autonomes pour résoudre des problèmes complexes. Au fil de sa carrière, elle a occupé des postes de direction à la Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), à Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, à Mentor Canada et à la Croix-Rouge canadienne. Elle est titulaire d’un diplôme en relations humaines et d’une maîtrise en intervention dans les systèmes humains de l’Université Concordia. Elle possède également la certification CCMP (Certified Change Management Professional), délivrée par l’ACMP (Association of Change Management Professionals).
Outre son rôle au sein de Sentier Transcanadien, Stacey est présidente nationale et présidente du conseil d’administration de Lean In Canada, une communauté de femmes professionnelles qui s’entraident pour mener des carrières utiles et épanouissantes. Elle est également fondatrice et directrice de Changest, un cabinet de conseil en affaires qui aide les organisations, les infrastructures et les équipes à concrétiser les visions des artisans du changement. Les gens qui bousculent les obstacles systémiques, qui s’emploient à créer un consensus, à développer des capacités et à provoquer des changements positifs dans leurs communautés l’inspirent et la motivent.
Stacey habite près du tronçon du Parc de la Cité du Sentier Transcanadien au Québec, qu’elle explore tout au long de l’année, souvent avec ses chiens Kiko et Suki. Agente de voyages agréée, elle a un talent particulier pour organiser des voyages et des expériences pour ses amis et sa famille, et elle prend souvent le temps d’admirer les levers et les couchers de soleil depuis différents points de vue le long du Sentier. Elle entretient également un lien personnel profond avec le Sentier Transcanadien, puisque le nom de son père figure sur le pavillon de Victoria et les noms de ses grands-parents, sur celui de Darmouth (Halifax).