Linton Carter
Linton Carter apporte à son rôle de cheffe du développement de Sentier Transcanadien plus de 25 ans de leadership dans la philanthropie, l’engagement des donateurs et la génération de revenus. Avant de rejoindre l’organisation, Linton était cheffe de l’engagement stratégique d’UNICEF Canada, où elle a dirigé les efforts nationaux pour faire avancer le plan stratégique de l’UNICEF – Mobiliser le Canada pour chaque enfant. Elle a également apporté des pratiques innovantes en matière de collecte de fonds à l’échelle mondiale en tant que membre du groupe de stratégie de collecte de fonds de l’UNICEF.
Au cours de sa carrière, Linton a occupé des postes de direction au sein de plusieurs organismes de bienfaisance de premier plan au Canada, notamment la Fondation pour l’aide à l’enfance du Canada, le YMCA du Grand Toronto et la SickKids Foundation. Grâce à sa vision stratégique et à sa capacité à cultiver des relations significatives et des partenariats percutants, elle a toujours été à l’origine d’une croissance alignée sur les missions et d’une viabilité à long terme de ces organisations.
Passionnée par l’engagement communautaire et la gestion de l’environnement, Linton est déterminée à étendre la portée, la durabilité et l’impact de Sentier Transcanadien. Elle joue un rôle essentiel dans l’expansion du portefeuille philanthropique de l’organisation et dans l’obtention d’un soutien financier pour mener à bien sa mission.
Linton est une bénévole active et a siégé aux conseils d’administration de la Bishop’s University Foundation et de l’Asperger’s Society of Ontario. Elle a également été bénévole pour Campfire Circle et Branksome Hall, ce qui témoigne de son engagement à soutenir diverses causes tout au long de sa vie.
Linton vit à Toronto et aime se promener avec sa famille et son chien le long du Great Lakes Waterfront Trail. Elle aime également explorer les paysages variés du Canada, notamment en faisant de la randonnée sur le sentier Sea to Sky en Colombie-Britannique.