Trisha Kaplan
Derrière la vision d’un Sentier Transcanadien plus inclusif se trouve Trisha Kaplan, la directrice, Initiatives d’inclusion sur le Sentier. Consciente des nombreux obstacles qui peuvent empêcher l’accès au Sentier, elle dirige des programmes nationaux visant à rendre les sentiers, ainsi que le secteur des sentiers, plus inclusifs, accessibles et agréables pour tout le monde. L’accessibilité, la formation et l’emploi, les partenariats et les programmes autochtones, ainsi que le développement de ressources pour promouvoir l’inclusion dans le secteur, font tous partie de son mandat.
Depuis ses premières années de travail dans le secteur des parcs et loisirs municipaux à l’âge de 16 ans, Trisha est convaincue de l’importance des activités récréatives publiques et gratuites en plein air. Tout au long de sa carrière, cette passion n’a cessé de croître, et son travail s’est nourri de son expérience personnelle, de la communauté et de ses formations, notamment le Programme de certification de la FRH, soit une formation pour évaluateurs de l’accessibilité des bâtiments et espaces publics.
Trisha vit en Colombie-Britannique et a rejoint Sentier Transcanadien en 2014. Elle a vécu dans cinq villes canadiennes, qu’elle a parcourues à vélo, à pied ou en courant, et ce, le long du Sentier Transcanadien!