Janice Valant

Janice Valant

coordonnatrice, Éducation
et initiatives

Janice apporte une vaste expérience dans le secteur de l’environnement à son rôle de coordonnatrice, Éducation et initiatives visant l’inclusion pour Sentier Transcanadien. Elle soutient les gestionnaires et partenaires locaux du Sentier en matière d’éducation, tout en administrant les fonds destinés à l’accessibilité et à l’inclusion, aux communautés autochtones, ainsi qu’au Programme support aux sentiers pour les communautés des Premières Nations, Métis et Inuits.

Passionnée par le travail environnemental, Janice a obtenu un diplôme en études environnementales et en biologie de l’Université Wilfrid Laurier en Ontario. De la côte est dans l’âme, elle a déménagé à Terre-Neuve-et-Labrador, où elle a obtenu un diplôme d’études supérieures en gestion intégrée des côtes et des océans du Marine Institute de l’Université Memorial.

Ayant déjà parcouru le Sentier Transcanadien dans huit provinces, Janice prévoit l’explorer dans chaque province et territoire. Elle vit sur l’île de Vancouver, près du sentier maritime Salish Sea, un tronçon du Sentier Transcanadien où l’on peut pagayer en pleine nature. Le sentier de la ville de Saint John au Nouveau-Brunswick occupe une place spéciale dans son cœur, car elle et sa grand-mère y ont passé de nombreuses heures d’aventure et d’exploration. Janice est une courtepointière bénévole de l’association Quilts for Survivors, qui remet des courtepointes faites à la main aux survivants des pensionnats autochtones en guise de symboles de soutien, de respect et d’amour.