Edward Steeves

Administrateur, Conseil de la Fondation STC
Nouvelle-Écosse

Edward Steeves est vice-président régional, Région de l’Atlantique, à Exportation et développement Canada (« EDC »), où il est responsable de la gestion des affaires d’EDC dans toute la région canadienne de l’Atlantique.

EDC est l’organisme canadien de crédit à l’exportation, et son rôle est de soutenir et de développer le commerce extérieur du Canada en aidant les petites, moyennes et grandes entreprises canadiennes à répondre aux opportunités d’affaires internationales dans toute une variété d’industries. Autofinancée, EDC est une société d’État qui fonctionne indépendamment du gouvernement fédéral; elle offre aux exportateurs canadiens de l’assurance-crédit, du financement d’exportations, des solutions de cautionnement, ainsi qu’une vaste expertise en commerce et marchés internationaux.

Edward compte plus de 20 années d’expérience dans le secteur des services financiers, au cours desquelles il a entre autres occupé des fonctions-clés dans la haute direction de RBC Banque Royale, de la Banque canadienne impériale de commerce et de la Maritime, compagnie d’assurance-vie. Il apporte au STC les nombreuses connaissances qu’il a acquises avec son expérience des divers marchés financiers, notamment ses connaissances des services bancaires canadiens dans le commerce et les affaires, du financement structuré et du financement de projets. Edward a obtenu un diplôme de maîtrise en Administration des affaires de l’Université Dalhousie, et un baccalauréat en Commerce de l’Université Saint Mary’s.

Edward a toujours été un membre actif de la communauté et, à ce titre, il a siégé aux conseils d’administration de Junior Achievement Nova Scotia, du Canadian Center for Ethics in Public Affairs et du Royal Nova Scotia Yacht Squadron; il est présentement membre du conseil de direction de l’Alzheimer Society of Nova Scotia. Il demeure à Halifax, en Nouvelle-Écosse, avec son épouse, Marney, et leurs deux filles.