1992
LA GRANDE IDÉE
- L’histoire du Sentier Transcanadien tient du rêve et de la détermination. L’Albertain Bill Pratt et le Québécois Pierre Camu ont imaginé un sentier s’étendant d’un océan aux deux autres et reliant les Canadiens à la nature et les uns aux autres, à vitesse humaine.
- Canada 125 fournit un financement de 580 000 $.
- Le 14 décembre 1992, Sentier Transcanadien est établi comme organisme de bienfaisance enregistré.
PREMIER PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION
- John Bellini a été le tout premier président et chef de la direction de Sentier Transcanadien. De 1992 à 2006, John a joué un rôle déterminant dans le développement de notre sentier national. Il a été à l’origine du raccordement des premiers 18 000 km du Sentier Transcanadien.
PREMIER PRÉSIDENT DU CONSEIL
- Le Dr Pierre Camu, cofondateur de Sentier Transcanadien, a été nommé président du conseil d’administration de Sentier Transcanadien. La passion du Dr Camu pour la géographie, le transport et les communications a permis de paver la voie au Sentier.
PREMIER LOGO
Notre histoire
L’histoire du Sentier Transcanadien tient du rêve et de la détermination. L’Albertain Bill Pratt et le Québécois Pierre Camu ont imaginé un sentier s’étendant d’un océan aux deux autres et reliant les Canadiens à la nature et les uns aux autres, à vitesse humaine. Le 14 décembre 1992, Sentier Transcanadien est établi comme organisme de bienfaisance enregistré.