15 juin, 2023

Célébrons Valerie Pringle : tisser des rêves et des liens

Valerie Pringle

« Je suis ravie que le fonds Bâtisseurs de sentiers de demain de Valerie Pringle ait atteint son objectif de 1 million $ grâce aux nombreuses merveilleuses et généreuses personnes. Ce fonds offrira tant pour assurer la durabilité à long terme du Sentier Transcanadien (le plus grand projet de l’histoire du monde). Il donnera à tous les jeunes à travers le Canada, à certains qui ont sans doute besoin d’une chance, une occasion de développer des habiletés et des expériences de travail, et il permettra aux communautés de renforcer leurs capacités pour bénéficier de cette grande ressource sur le plan social et économique. Il n’est pas seulement deux fois béni (comme Shakespeare dirait). Il est quatre fois béni! Il aide le Sentier et les jeunes, et il apporte du bonheur à vous et à moi. Merci beaucoup pour votre soutien. »

— Valerie Pringle

Un message de remerciements de Cheryl Hanson, CFRE

Avec ses vastes paysages qui s’étendent d’un océan aux deux autres, le Canada a toujours été un lieu pour les explorateurs, les aventuriers et les rêveurs. Ses riches espaces sont reliés par un réseau de sentiers qui offrent de l’espoir, des rêves et de l’espace aux individus. Parmi ces sentiers, le Sentier Transcanadien figure comme testament du pouvoir de l’union, l’imagination et d’une vision partagée d’un monde relié.

D’un premier coup d’œil, un sentier peut sembler être un simple chemin. Cependant, le Sentier Transcanadien va au-delà de son existence physique. Il éveille l’imagination, inspire les personnes à explorer et à célébrer la beauté diverse de ce pays. Ce qui distingue véritablement le Sentier Transcanadien est sa capacité à réunir les personnes. Il en est une manifestation concrète de l’engagement du Sentier à l’inclusivité, la communauté et la préservation des cadeaux de la nature. Comme le Sentier sillonne à travers la nature sauvage, les villes animées et tout ce qui se trouve entre les deux, il devient une expérience partagée et relie des personnes de tous horizons. Il accueille la diversité du Canada et transcende les frontières régionales et les différences culturelles.

Réussir à lever des fonds pour « le plus grand projet de l’histoire du monde »

fonds Bâtisseurs de sentiers de demain de Valerie Pringle

Au cœur de cette grande entreprise se trouve l’histoire d’un petit groupe d’individus dévoués qui ont accompli quelque chose de vraiment extraordinaire. Par leur inébranlable passion et leurs efforts inépuisables, ils ont collecté avec succès plus de 1 million de dollars pour le fonds Bâtisseurs de sentiers de demain de Valerie Pringle, nommé en l’honneur de Valerie Pringle, une personne qui incarne l’esprit du Sentier Transcanadien.

Valerie Pringle, la bénévole la plus dévouée et championne du Sentier Transcanadien, l’a toujours désigné comme le « plus grand projet de l’histoire du monde ». Sa conviction immuable quant au pouvoir transformateur du Sentier a inspiré d’innombrables à se joindre à sa cause. Deux donateurs exemplaires au fonds, Tracy et Bruce Simpson, le résument : « Le magnétisme, l’esprit indomptable et la grande détermination de Valerie ont été les armes secrètes du Sentier pour plus de deux décennies. Tout comme le Sentier, elle incarne ce qu’il est de MEILLEUR au Canada. Avec son investissement herculéen en temps et en énergie, le Sentier a évolué en une ressource extraordinaire accessible à tous! »

Offrir un soutien exceptionnel aux programmes éducatifs et aux initiatives inclusives

Valerie Pringle

Ce succès de collecte de fonds témoigne de la puissance de l’action collective et de l’impact immense d’un rêve commun. Il démontre non seulement la profonde appréciation que portent les personnes à l’environnement naturel, mais souligne également l’importance de la préservation et de l’expansion du Sentier Transcanadien pour les générations futures. Ce fonds servira à améliorer l’infrastructure du Sentier, créer des programmes éducatifs et soutenir les initiatives qui promeuvent l’inclusivité et l’accessibilité. Le fonds financera un certain nombre de programmes tels qu’une semaine de formation d’équipes de sentiers en partenariat avec l’Outland Youth Employment Program destiné aux jeunes autochtones, et notre Programme national d’emploi des jeunes en Sentier qui offre des occasions de travail aux jeunes qui font face à des barrières en matière d’emploi.

Il est facile de comprendre comment ce fonds a suscité un soutien extraordinaire de la part de supporteurs comme la Weston Family Foundation, qui souligne leur lien étroit avec la vision de ce fonds : « Nos organisations s’efforcent à rendre des solutions innovantes et audacieuses qui ont un impact positif sur le bien-être des personnes à travers le Canada et sur la préservation de la nature. C’est cette philosophie commune qui a attiré notre fondation au fonds Bâtisseurs de sentiers de demain de Valerie Pringle. Nous sommes ravis d’investir dans la jeunesse et dans les communautés mal desservies qui acquièrent d’importantes habiletés de vie et de connaissances, tout en contribuant à la protection de ce trésor national pour que tous puissent en profiter pour des années à venir. »

Alors que nous célébrons les accomplissements du Sentier Transcanadiens et les incroyables réalisations de ceux qui se sont dévoués à cette cause, souvenons-nous qu’il n’est pas seulement un chemin physique, mais une manifestation de notre esprit collectif. Il s’agit d’un rappel que les rêves ont le pouvoir de devenir réalité, et en travaillant ensemble, nous pouvons créer un meilleur avenir pour nous-mêmes et pour les générations futures.

Merci, Valerie, de nous avoir incités à écrire l’histoire alors que nous nous engageons dans le plus grand projet que le monde n’ait jamais connu : le Sentier Transcanadien.

Merci