Pédalez à travers l’une des régions les plus ensoleillées du Canada en suivant le Kettle Valley Rail Trail avec Great Canadian Trails
Parcourez à vélo une section impressionnante du Sentier Transcanadien à travers l’une des régions les plus ensoleillées du Canada, la vallée de l’Okanagan en Colombie Britannique. Le Kettle Valley Rail Trail a été aménagé sur une ancienne voie ferrée construite au début des années 1900 pour faciliter l’exploitation minière de la région. Bien qu’entourée d’un paysage montagneux époustouflant, la pente n’excède jamais les 2,2 %, car la route avait été construite pour le passage de trains. Ainsi, cette piste cyclable est des plus agréables! Longez de magnifiques lacs, passez au-dessus des spectaculaires ponts sur chevalets du canyon Myra, traversez des tunnels de montagne et plongez au cœur de l’une des plus grandes régions productrices de fruits et de vins du Canada. Profitez de magnifiques vues sur des collines couvertes de vignes le long du lac Okanagan et des innombrables occasions de déguster les vins locaux et les délices culinaires de Naramata, Summerland et Kelowna.
Aperçu | Inclusions
Durée : 5 jours
Activités : circuit autonome à vélo de 3 jours
Hébergement : 4 nuits d’hébergement dans des auberges/gîtes
Repas : 3 déjeuners, 1 dîner
Ce qui est inclus
- 4 nuits d’hébergement dans des auberges/gîtes
- 3 déjeuners, 1 dîner
- Transfert de bagages (1 bagage par personne, 20 kg au maximum)
- Transfert aller-retour aux points de départ des sentiers tels qu’indiqués dans l’itinéraire
- Location de vélo hybride performant, y compris un porte-bagages arrière, un porte-bouteille, un cadenas, une trousse de réparation et un casque
- Notes d’itinéraire détaillées et cartes (1 exemplaire pour deux personnes)
- Application de navigation (en anglais) comprenant les détails de l’itinéraire et les points d’intérêt
- Accès à une ligne d’urgence
- Don de 50 $ à Sentier Transcanadien
Ce qui n’est pas inclus
- Transport à Kelowna/de Penticton
- Billets d’avion, visas, taxes applicables, assurance voyage (obligatoire)
- Transferts d’aéroport
- Guide (c’est un circuit en liberté)
- Surclassement pour un vélo à assistance électrique (optionnel)
- Repas et autres transferts non spécifiés à l’itinéraire
- Frais de dégustation de vins
- Taxes applicables
Jour 1 : Arrivée à Kelowna
Bienvenue en Colombie-Britannique! Rendez-vous à votre hôtel à Kelowna — un charmant gîte qui se trouve au centre-ville. Profitez de temps libre le reste de la journée pour explorer la plus grande ville de l’Okanagan en Colombie-Britannique.
Jour 2 : Kelowna au lac Idabel, puis au lac Chute via le canyon Myra (environ 53 km)
Après le déjeuner, prenez une navette pour rejoindre le point de départ du Kettle Valley Rail Trail. Après l’installation des vélos et des directives, votre périple commence! Les points forts de la journée incluent les ponts sur chevalets du lac Hydraulic et du canyon Myra. Ce tronçon du Sentier Transcanadien inclut 18 ponts à chevalets en bois et 2 tunnels. Continuez jusqu’au lac Chute, où vous passerez la nuit. Il est à noter que le Chute Lake Lodge comprend des chambres avec des toilettes communes.
Jour 3 : Chute Lake aux vignobles de Naramata, puis Penticton (transfert et environ 36 km à 41 km)
Après le déjeuner, partez vers Naramata Bench le long de la section du Kettle Valley Rail Trail sous des pins ponderosa géants. Si vous le souhaitez, arrêtez à Naramata pour une dégustation de vins et profitez des vues imprenables. Les arrêts les plus populaires sont Hillside Winery et Poplar Grove Winery. Continuez à Penticton, où vous passerez la nuit. Votre hébergement se trouve à proximité de plusieurs vignobles.
Jour 4 : Penticton : Summerland et ses vignobles (transfert et environ 51 km)
Dans la matinée, votre transport vous conduira à Summerland. Visite des vignobles les plus au sud de Bottleneck Drive de Summerland, puis continuez jusqu’au Kettle Valley Rail Trail. Suivez le sentier au sud alors qu’il passe par le lac Okanagan et commence à contourner le lac Skaha par son côté ouest, en direction de la petite communauté d’Okanagan Falls, à la pointe sud du lac. À partir de là, vous pédalerez sur une route panoramique sur la côte est du lac en direction de Penticton.
Jour 5 : Départ de Penticton
Les services se terminent après le déjeuner. Un transfert optionnel à l’aéroport de Kelowna est disponible.
Great Canadian Trails : à propos des circuits autonomes
Les randonnées pédestres autonomes exigent de savoir s’adapter, de demeurer attentif et de se servir de ses aptitudes de résolution de problèmes. Il est recommandé que les randonneurs sachent aisément lire une carte et se référer à des notes routières, tout en ayant un bon sens de l’orientation (ou alors, qu’ils soient prêts à mettre les efforts pour s’améliorer dans ce domaine!).
Repérer la route à suivre, puis perdre son chemin et demander de l’aide aux gens de la région; tout cela fait parfois partie de l’aventure. Si vous n’avez jamais fait de voyage autonome, vous vous ferez la main dès les premiers jours – comme l’attestent la vaste majorité des gens qui ont voyagé avec Great Canadian Trails pour leur première fois.
Le matériel imprimé procuré par Great Canadian Trails pour repérer les routes à suivre est mis à jour de façon régulière. Great Canadian Trails offre par ailleurs une ligne téléphonique sept jours sur sept pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre d’éventuels problèmes.