Événement de La grande corvée : Kimberley Trails Society
Améliorer l’accessibilité le long du sentier Sneaking Cougar (ha‡a?¢u swa?)
Le 13 mai 2013, un groupe composé d’une quarantaine de bénévoles dévoués s’est réuni dans la ville de Kimberley, en Colombie-Britannique, pour installer une promenade de bois le long du sentier Sneaking Cougar (ha‡a?¢u swa?), un nouveau tronçon de sentier à Kimberley qui remplace une section de route.
Kimberley abrite deux tronçons distincts du Sentier Transcanadien, qui répondent à des objectifs différents. Le tronçon « Rails to Trails » représente un couloir populaire pour les déplacements quotidiens entre Kimberley, Marysville et Cranbrook. L’autre tronçon du Sentier Transcanadien donne accès au parc nature de Kimberley. La Kimberley Trails Society a travaillé sur ce dernier tronçon dans le cadre du programme de subvention de La grande corvée, pour permettre aux utilisateurs de vélos de montagne d’accéder aux sentiers de Bootleg Mountain sans avoir à emprunter la route, et d’offrir de plus longs trajets aux coureurs et randonneurs, en direction de Matthew Creek.
Les bénévoles ont nettoyé les ordures et débarrassé le sentier de ses débris. Ils ont également débroussaillé et élargi certains tronçons du sentier et installé la promenade de bois.
Musique en direct, nourriture, boissons et divertissements étaient au rendez-vous grâce à la Kimberley Trails Society!
Sur place, les bénévoles ont pu profiter de café frais et de collations offerts par des entreprises locales, notamment Kickturn Coffee Roasters et Save On Foods Kimberley. Plus tard dans la journée, les bénévoles ont eu droit à de la musique en direct au Kimberley Riverside Campground. De plus, Overtime Beer vendait des boissons et a fait don d’une partie de ses revenus à la Kimberley Trails Society. Tout le monde s’est bien amusé!
Rassembler la communauté grâce à La grande corvée
James Miles, le directeur général de la Kimberley Trails Society, décrit l’impact du programme de subvention de La grande corvée dans la communauté : « Cette subvention nous donne un excellent prétexte pour rassembler la communauté autour de travaux d’entretien des sentiers. La communauté de Kimberley dispose d’une incroyable armée de bénévoles qui effectuent un important travail, qui passe généralement inaperçu. L’organisation d’un tel événement permet à un plus grand nombre de passionnés des sentiers de mieux comprendre comment ils peuvent s’impliquer. »
PLEINS FEUX SUR LES ORGANISATEURS
James Miles est directeur général de la Kimberley Trails Society depuis avril 2022.