Événement de
La grande corvée : Stukely-Sud, Quebec

30 avril 2022

Le 30 avril 2022, la municipalité de Stukely-Sud, au Québec, a organisé un événement de La grande corvée avec l’aide d’une équipe de bûcherons, de citoyens bénévoles et d’employés de la municipalité.

Columbia Sportswear, qui commanditait l’événement, a fourni des t-shirts et de l’équipement individuel qui ont été bien accueillis par les participants et les chefs de projet. Mathieu Roy, vice-président et directeur de l’expérience Sentier de Sentier Transcanadien, et Richard Senécal, directeur général du Conseil québécois du sentier Transcanadien, étaient présents.

Richard dit : « Ce fut une belle expérience. De nombreux bénévoles se sont joints à l’activité qui a consisté à nettoyer les sentiers, installer quelques balises et faire des réparations sur le mobilier (bancs, tables, etc.). J’ai fait une visite en fin d’avant-midi et déjà l’action était bien engagée. »

Les bénévoles de l’événement de La grande corvée ont été d’un grand secours, et toute la communauté en a profité! 

Un travail minutieux grâce à La grande corvée

La grande corvée de Stukely-Sud a été un grand succès grâce au travail d’équipe. Dans un premier temps, des bûcherons ont abattu les arbres et coupé les branches qui obstruaient le sentier à l’aide de tronçonneuses. Après que le bois a été déplacé sur les côtés, des citoyens bénévoles ont pris le relais et ramassé les débris, les déchets, ainsi que le bois coupé. Des bénévoles ont également installé des panneaux de signalisation qui dirigeront les résidents et les visiteurs du parc municipal, situé à côté de l’hôtel de ville, vers le sentier de la Diligence, qui traverse le village. 

PLEINS FEUX SUR
LES BÉNÉVOLES 

Guylaine Lafleur est directrice générale par intérim de la municipalité de Stukely-Sud.

Elle déclare : « Ce financement nous a été d’une grande aide pour nous donner un coup de main à financer cette belle activité familiale qui a été très réussie et a su redonner le goût à plusieurs citoyens de s’impliquer davantage. Sans le programme de subventions de La grande corvée, nous n’aurions pas été en mesure d’effectuer le travail de nettoyage aussi bien et aussi en profondeur. » 

Merci