#DeBofABonheur : ARRÊTEZ de faire défiler votre écran et dégourdissez-vous!

Soutenez un mode de vie sain sur le Sentier cet hiver

À l’approche des longs, sombres et froids mois d’hiver, de plus en plus de personnes ont des problèmes de santé mentale et de bien-être. Vous pouvez contribuer à améliorer les choses.

Les recherches montrent que les personnes de tous âges qui passent plus de temps dans la nature éprouvent un plus grand sentiment de bien-être, ont plus de concentration et d’attention, et présentent moins de symptômes d’anxiété et de dépression.

Le Sentier Transcanadien nous relie d’un océan aux deux autres. Il nous permet également, à nous et à ses autres utilisateurs, de vivre sainement.

Votre don aujourd’hui permettra de soutenir un mode de vie sain. Vous veillerez à ce que le Sentier Transcanadien continue à offrir des espaces permettant aux gens de sortir et de passer du temps dans la nature d’est en ouest jusqu’au nord, et ce, maintenant et dans l’avenir.

Faire un don

Aiderez-vous à garder le Sentier ouvert et accessible cet hiver?

Le Sentier Transcanadien s’étend sur 28 000 km, de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique en passant par l’océan Arctique. Il s’agit du plus long réseau de sentiers du monde et d’un héritage unique dont la population canadienne et les visiteurs peuvent profiter.

Votre don contribuera à:

  • Financer les réparations d’urgence et aider à protéger le Sentier contre les tempêtes hivernales;
  • Rendre le Sentier plus sûr et plus accessible aux personnes âgées et aux personnes ayant un handicap;
  • Améliorer la santé et le bien-être des gens – et de la planète – en développant davantage de voies de transport actif.
Faire un don

Vous avez besoin du Sentier et le Sentier a besoin de vous

Faire un don

 

#DeBofABonheur

S’étendant sur plus de 28 000 kilomètres sur la terre ferme et sur l’eau, le Sentier Transcanadien est l’endroit idéal pour combattre la déprime hivernale. Le Sentier relie plus de 15 000 communautés et 80 % des Canadiens peuvent y accéder en 30 minutes ou moins. Le Sentier offre différentes façons de rester actif grâce à de nombreux tronçons qui sont ouverts durant les quatre saisons; il est possible d’y pratiquer des activités hivernales telles que la marche et la randonnée, la motoneige, le ski de fond et la raquette. Explorez la carte.

Sentier Transcanadien lance la troisième édition de sa campagne annuelle de bien-être hivernal De bof… à bonheur, qui aura lieu jusqu’à la mi-mars; l’organisme vous invite à aller dehors et à combattre le blues de l’hiver sur le plus long réseau de sentiers du monde.

 

#DeBofABonheur