Transformez votre hiver de bof à… bonheur!

Faites un don pour contribuer à protéger et à renforcer le Sentier Transcanadien – et vous-même!

L’hiver au Canada peut être long, sombre et froid. Cette noirceur et ce froid peuvent accroître les sentiments de tristesse, de solitude et de dépression. Nous appelons ces sentiments les bofs de l’hiver.

Vous pouvez nous rejoindre dès aujourd’hui et nous aider à transformer votre hiver de bof à… bonheur!

Votre don d’aujourd’hui maintiendra et renforcera le Sentier Transcanadien, et veillera à ce qu’il demeure sécuritaire et accessible afin que les usagères et usagers du Sentier puissent sortir en nature cet hiver.

Je pense que vous savez déjà à quel point sortir peut être bon pour la santé mentale et le bien-être. Comme nous aimons le dire… « Aller dehors fait du bien en dedans! », et les recherches le confirment. Certains médecins donnent même à leurs clients et clientes une ordonnance pour passer du temps à l’extérieur dans le cadre de leurs plans de traitement de la santé mentale.

Contribuez à la sécurité et l'accessibilité du Sentier.

Le Sentier Transcanadien s’étend sur plus de 28 000 km, de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique en passant par l’océan Arctique. Il relie plus de 15 000 communautés à travers le Canada.

Voici quelques exemples de projets qui ont pu être réalisés en 2023 grâce aux généreux donateurs :

  • 279 subventions ont été accordées aux organisations locales de sentiers pour améliorer leurs tronçons du Sentier.
  • 1,7 million de dollars ont été investis dans des projets d’infrastructure et des projets de réparation majeurs du Sentier pour construire, agrandir ou refaire le revêtement des tronçons et améliorer le drainage.
  • 67 emplois ont été subventionnés pour des jeunes qui font face à des barrières en matière d’emploi. Ces jeunes ont aidé à l’arpentage SIG, la recherche ornithologique, le marketing touristique des sentiers, la cartographie de l’accessibilité, et plus.

Donnez aujourd’hui et veillez à ce que le Sentier soit sécuritaire et accessible cet hiver.