30 mai, 2018

Portrait d’un donateur: FortisBC

FortisBC

FortisBC a à cœur d’avoir un impact positif durable sur les communautés dans lesquelles il œuvre, et il y parvient en soutenant des initiatives autochtones et des projets touchant la sécurité, l’éducation ou l’environnement.

En 2017, ce chef de file en approvisionnement d’énergie a présenté au Sentier Transcanadien (STC) un généreux don pour l’installation de panneaux explicatifs le long de différentes sections du sentier Chief Isadore, dans le Sud-Est de la Colombie-Britannique. Nommé en l’honneur du chef qui a amené la paix entre la nation ktunaxa et les colons européens, le sentier Chief Isadore traverse le territoire des Ktunaxas et est marqué de la riche histoire et de la culture de cette communauté.

 

 

En travaillant avec des communautés autochtones dans toute la Colombie-Britannique, FortisBC vise à promouvoir la compréhension, le respect, la confiance et une communication ouverte entre les diverses communautés de la province. Les infrastructures de FortisBC traversent toutes des territoires traditionnels autochtones; la compagnie dessert 56 réserves autochtones, est présente sur plus de 150 territoires traditionnels, et chacun de ses 167 000 consommateurs d’électricité réside dans les territoires des nations okanagan et ktunaxa.

C’est avec fierté que l’entreprise soutient le sentier Chief Isadore et Le Grand Sentier, qui permettent à tous les utilisateurs de se rapprocher de l’histoire et de la culture de cette magnifique portion du pays.
 

 

Le don de FortisBC a également servi à la recherche, à l’élaboration graphique et à la production des panneaux le long du Sentier. Les panneaux multilingues que l’on trouve désormais en différents points d’intérêt de cette section du Sentier permettent aux utilisateurs d’en apprendre davantage sur l’histoire, les traditions et les légendes de la nation ktunaxa.

Cet inspirant projet a culminé en une cérémonie festive de dévoilement sur le sentier Chief Isadore lors de la Journée nationale des peuples autochtones de 2017. La célébration, qui comprenait des prestations de musique et de danses traditionnelles, a accueilli des représentants du Conseil de bande de la nation ktunaxa, de Trails BC, du STC et d’autres groupes locaux. Blair Weston, le directeur des Relations avec les Autochtones et les communautés chez FortisBC, était également sur place pour prendre part à la célébration.

Le STC est reconnaissant pour le soutien visionnaire des entreprises comme FortisBC. Découvrez de quelles façons vous pouvez suivre leur exemple dès aujourd’hui.

Photos: David B. Savage

Merci