Un message de
Michael Lindsay
Président du conseil d’administration de Sentier Transcanadien

Que ce soit dans la vie ou sur un sentier, pour savoir où vous allez, il peut être utile de regarder en arrière et de voir d’où vous venez. 

Il y a trente ans, un petit groupe de Canadiens dévoués s’est engagé à réaliser l’un des objectifs les plus importants et les plus ambitieux jamais entrepris au Canada : créer un sentier national qui s’étendrait d’un océan aux deux autres. 

Nous y sommes parvenus grâce au soutien indispensable des groupes de sentiers communautaires à travers le pays et à la générosité d’innombrables donateurs et bénévoles. 

Sachant ce que nous sommes capables de construire ensemble, je suis profondément enthousiasmé par nos nouvelles Stratégies pour le succès. Nous continuerons à investir dans des projets d’infrastructure de sentiers, nous perfectionnerons les compétences de la prochaine génération de bâtisseurs de sentiers et nous nous concentrerons sur l’amélioration de l’accessibilité au Sentier.

Sentiers Wakefield Trails, Québec

Mais ce qui est peut-être le plus important, c’est que nous continuerons à créer des occasions pour que davantage de gens passent du temps sur le magnifique et emblématique Sentier Transcanadien. Après ces quelques années d’anxiété sans précédent, je sais que les gens du monde entier découvriront le merveilleux mélange d’énergie et de tranquillité qu’offrent ces 28 000 splendides kilomètres. C’est toujours revigorant – et c’est toujours amusant.

Comme 80 % des Canadiens, j’habite près du Sentier, et chaque fois que je m’y trouve, je pense aux milliers de bénévoles, de partenaires et de supporteurs qui rendent tout cela possible. Si vous êtes l’un de ces champions et que vous lisez ces mots, veuillez accepter mes remerciements les plus sincères. J’espère pouvoir vous serrer la main à une borne kilométrique un jour, très bientôt. 

Je tiens à remercier tout particulièrement les membres compétents et passionnés du conseil d’administration national de Sentier Transcanadien. Je considère que c’est l’un des grands privilèges de ma vie de collaborer avec Emma Mohns, Eric Gionet, Frédéric Gonzalo, George Lafond, Ian Cullwick, James Goulden, Jane Pearse, Jane Pepino, Japman Bajaj, Judith Kasiama, Margaux McDonald, Michele McKenzie, Patrice Ryan, Sarah Young et Tony Pringle. 

Je tiens également à remercier tout particulièrement plusieurs membres du conseil d’administration dont le mandat s’est achevé cette année et qui ont rendu un service exemplaire dans le cadre de cet incroyable projet national. Merci à Gillian Winckler, à Graham Green et à Robyn Seetal. N’allez pas trop loin! 

Enfin, je remercie les formidables employés du Sentier Transcanadien. Comme tous les explorateurs, vous avez pour tâche de vous frayer un chemin dans un paysage varié et nouveau, puis d’inviter le monde à vous suivre. Vous le faites si bien. 

On se voit dehors! 

 

– Michael Lindsay


Conseil d’administration de Sentier Transcanadien

 

Rapport annuel 2021-2022

Notre rapport annuel 2021-2022 revient sur les nombreuses réalisations et les progrès accomplis au cours de l’année écoulée, qui méritent tous d’être célébrés.
Merci