Projets de signalisation

Les projets de signalisation de Sentier Transcanadien comprenaient la création de projets de signalisation interprétative et de panneaux de points de départ de sentier qui mettent en valeur la culture locale, offrent de l’information sur l’environnement naturel régional et font la promotion de langues autochtones. Voici quelques exemples de projets achevés et en cours de l’année dernière :  

Voie navigable du lac Bras d’Or – Front d’eau de Grand Narrows (N.-É.)   

Un projet de signalisation visant à installer des panneaux interprétatifs historiques pour le port de Grand Narrows, la gare et le pont du CN, l’hôtel Grand Narrows et le service de traversier. 


Tuktoyaktuk et les pingos (T.N.-O) (projet en cours)

Situé dans l’une des régions les plus septentrionales du Canada et dans la partie la plus septentrionale du réseau du Sentier Transcanadien, ce projet de signalisation comprend un grand panneau interprétatif contenant des renseignements sur le Sentier, le hameau local de Tuktoyaktuk et le monument adjacent du Sentier Transcanadien. La signalisation inclura les deux langues officielles du Canada (anglais et français), ainsi que la langue locale, l’inuvialuktun, qui sera traduite par un aîné de la communauté. De plus, le secteur sera doté de balises dans les trois langues pour indiquer l’itinéraire du Sentier Transcanadien. 


Rossburn Subdivision Trail – Panneaux de point de départ de sentier (Man.)

Le projet comprend trois panneaux de point de départ de sentier (à Rossburn, dans la Première Nation Waywayseecappo et à la jonction avec le parc national du Mont-Riding), des balises directionnelles et 15 panneaux interprétatifs. Des représentants de Rossburn et de la Première Nation Waywayseecappo travailleront ensemble pour recueillir les histoires des membres de la communauté et sélectionner les informations à afficher. Le projet comprend l’installation de panneaux de signalisation le long du Elk Link Trail.  


Rapport annuel 2021-2022

Notre rapport annuel 2021-2022 revient sur les nombreuses réalisations et les progrès accomplis au cours de l’année écoulée, qui méritent tous d’être célébrés.
Merci