Ian Pearce

Directeur, conseil d’administration
de la Fondation du Sentier Transcanadien
Ontario

Ian Pearce bénéficie de plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie minière. Sa carrière, qui a débuté aux Opérations à Goldfields of South Africa, a beaucoup progressé notamment entre 1993 et 2003, période pendant laquelle il a occupé divers rôles-clés en ingénierie et en gestion pour le compte de Fluor inc., où il a dirigé de nombreux mégaprojets dans le secteur extractif.

De 2003 à 2006, Ian a occupé des fonctions exécutives à Falconbridge Limited, y compris celles de chef de l’Exploitation, après quoi il a œuvré comme chef de l’Exploitation à Xstrata Nickel, une filiale de Xstrata plc, de 2006 à 2013. Depuis 2013, M. Pearce est un associé de X2 Resources, un partenariat privé qui travaille à mettre sur pied un groupe intermédiaire diversifié dans l’industrie des métaux et des mines. M. Pearce siège actuellement aux comités de direction de Nevsun Resources Ltd et d’Outotec Oyj, et il est président de New Gold inc. et de Mine Sense Technologies Ltée.

Ian détient un diplôme national supérieur en Ingénierie (Traitement des minéraux) et un baccalauréat en Sciences de la University of the Witwatersrand, en Afrique du Sud. Avec Michelle, son épouse, il soutient divers organismes sans but lucratif, dont la Société canadienne du cancer, Ingénieurs sans frontières, le sentier Transcanadien, le Musée canadien de la nature et Eva’s Initiative, à Toronto.

Ian s’est joint au conseil d’administraion de la Fondation du Sentier Transcanadien en 2017.

Merci