
Aidan Richardson
de la Fondation du Sentier Transcanadien
Aidan Richardson est un ingénieur professionnel qui œuvre dans l’industrie pétrolière et gazière de Calgary. Il occupe présentement les fonctions de vice-président chargé de l’Ingénierie à Katal Energy, une entreprise qui travaille à développer une nouvelle technologie de raffinage du pétrole. En plus de voir à la gestion d’une usine pilote, Aidan dirige une équipe de chercheurs universitaires de l’Université de Calgary, de l’Université du Manitoba, de l’Institut de technologie du sud de l’Alberta et de la Cranfield University, en Angleterre.
Avant d’occuper ce poste, Aidan a travaillé cinq années à Birchcliff Energy, une entreprise de taille moyenne productrice de gaz naturel. Reçu ingénieur professionnel alors qu’il était chez Birchcliff, il y a investi beaucoup de temps et de travail sur le terrain.
Aidan s’est installé à Calgary en 2010 après avoir obtenu, en 2009, son diplôme en Génie géologique de l’Université Queen à Kingston, en Ontario. Il a développé une passion pour le plein air lors des étés qu’il passait au chalet familial en Ontario, où il travaillait par ailleurs comme instructeur de tennis au Royal Lake of the Woods Yacht Club. Aujourd’hui, Aidan demeure actif, notamment en jouant au tennis et au hockey, et il prend plaisir à courir de longues distances sur les sentiers près de chez lui, à Prince’s Island Park.
Aidan s’est joint au conseil d’administration de la Fondation du Sentier Transcanadien en 2017.