Michael Lindsay

Président, conseil d’administration
de Sentier Transcanadien |
Directeur, conseil d’administration
de la Fondation du Sentier Transcanadien
Ontario

Michael Lindsay est président-directeur général d’Infrastructure Ontario (IO) depuis novembre 2020. Dans ce rôle, il travaille en étroite collaboration avec son équipe de direction et ses partenaires des secteurs public et privé pour bâtir, administrer, financer et optimiser la valeur des biens de la province.

Michael s’est joint à Infrastructure Ontario à titre de président, Livraison de projets, en 2019, apportant avec lui sa vaste expérience en partenariats publics et privés innovants.

Avant de revenir à Infrastructure Ontario en 2019, Michael a agi à titre de conseiller spécial du gouvernement de l’Ontario dans le dossier du chargement du système de métro de Toronto.

Auparavant, Michael a aussi occupé les fonctions de directeur des Partenariats stratégiques et gouvernementaux pour le compte de la Investment Management Corporation of Ontario («IMCO»).

Comme directeur mondial, Conseil et planification des infrastructures, pour l’entreprise Hatch, Michael a aidé les gouvernements à créer des partenariats public-privé («3P»), et les investisseurs privés à négocier efficacement les conditions et la portée de ces ententes.

De 2014 à 2016, Michael a été vice-président principal des Projets commerciaux à Infrastructure Ontario, où il était responsable des transactions commerciales liées au financement, au développement et à la cession de biens publics en Ontario (p. ex.: terrains, édifices, services). Son équipe a structuré les 3P dans le domaine des infrastructures sociales, énergétiques, et de transport, et mis sous contrat des entités privées pour offrir les services selon des modèles externalisés.

Avant cela, Michael était associé principal à McKinsey & Company, dont il a été le commandant central des Pratiques du secteur public canadien. Il a aidé des ministères provinciaux et fédéraux à réduire leurs coûts, à améliorer leurs services et à analyser l’efficacité de leurs dépenses en regard de l’innovation et du développement économiques.

Michael est titulaire d’une maîtrise en Philosophie de l’Université d’Oxford et d’un baccalauréat de l’Université Queen’s.

Michael s’est joint au conseil d’administration de Sentier Transcanadien en 2017. Michael s’est joint au conseil d’administration de la Fondation du Sentier Transcanadien en 2019. 

Merci