Japman Bajaj

Directeur, conseil d’administration
de Sentier Transcanadien
Alberta

Japman Bajaj est un entrepreneur primé avec un penchant pour la mise sur pied d’entreprises et de projets fructueux. Récipiendaire d’un prix Jeune entrepreneur social de l’année en 2010, et reconnu en 2012 comme un «Global Shaper» par le Forum économique mondial, il est un entrepreneur accompli, un cadre dans le domaine des télécommunications à TELUS, ainsi qu’un membre du conseil d’administration de Sentier Transcanadien.

Japman entretient des relations actives à l’international dans différents réseaux mondiaux, dont le réputé Global Shapers Community, qui favorise les relations transnationales et contribue à un leadership mondial éclairé sur une foule de sujets qui vont de la gouvernance et de la structure au développement de partenariats et de programmes. Japman a mené les candidatures de Calgary et d’Edmonton en vue d’accueillir pour la première fois au Canada la conférence SHAPE North America en 2015 et, à titre de coprésident, il a aidé une équipe de plus de 20 personnes figurant parmi les meilleurs leaders émergents d’Alberta à offrir cette expérience rare et particulière d’un rassemblement des Global Shapers en Amérique du Nord. L’édition 2015 de la conférence SHAPE a été la plus vaste dans l’histoire de l’événement.

Japman est cofondateur de Soshal Group, une agence nationale de pointe en médias numériques qui propose des services numériques complets aux meilleures marques canadiennes des secteurs de l’éducation et de la santé, ainsi que du secteur privé. Comme le font souvent les fondateurs de jeunes pousses (startups), Japman y a occupé différentes fonctions; il a également été responsable de la direction stratégique et du développement des affaires, tout en contribuant aux projets créatifs des clients.

Authentique leader de partenariats tripartites, Japman amène ses équipes à se concentrer sur la stratégie, la livraison et l’identification de sources de revenus, ainsi que sur la façon d’apporter une valeur ajoutée aux produits et aux services. Parce qu’il est habitué aux longues heures et au travail ardu, sa participation est convoitée par de nombreux groupes communautaires, jeunes pousses (startups) et organismes.

Japman est un philanthrope actif et est régulièrement invité à prononcer des allocutions sur les thèmes de l’esprit d’entreprise, de la motivation et du leadership chez les jeunes.

Japman s’est joint  au conseil d’administration de Sentier Transcanadien en 2016.

Merci