Patrice Ryan

Directeur, conseil d’administration
de Sentier Transcanadien
Québec

Patrice Ryan est président de Ryan Affaires publiques, un cabinet de consultation de Montréal qu’il a fondé avec l’honorable Rémi Bujold. Auparavant, il a été vice-président et directeur général de GPC Affaires publiques, au Québec, et a travaillé chez NATIONAL. En plus de diriger l’équipe de consultants Ryan AP, Patrice  offre un service-conseil à des clients des domaines de la gestion de la réputation des politiques publiques et de la stratégie de communication.

Avant de devenir consultant en relations publiques, Patrice  a été membre du Service extérieur canadien et a occupé des postes au consulat général du Canada à New York et à l’ambassade du Canada à Lima, au Pérou. Dès 2000, Patrice  a été directeur des Affaires publiques de Bombardier Aéronautique, chef de file mondial en construction d’avions régionaux et d’affaires.

Patrice n est très actif dans la communauté et a récemment été nommé président du conseil d’administration de Federal Idea, un groupe de réflexion engagé dans l’étude du fédéralisme. Il est également membre du conseil d’administration de l’Association québécoise des lobbyistes et des universitaires sans frontières, et gouverneur de la Chambre de commerce de Saint-Laurent. En juillet 2009 et en mars 2010, il a participé avec Mission Leadership Québec à des missions d’observation des élections au Mexique et en Colombie pour l’Organisation des États américains (OEA). Il est chargé de cours en relations publiques et en lobbying à l’Université de Montréal.

Patrice  est titulaire d’un baccalauréat en Économie de l’Université McGill, à Montréal, et d’une maîtrise en Politique et administration publique (MPA) de l’Université Columbia, à New York. Il parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol. Il demeure à Montréal avec son épouse, Marie-Claude, et leurs trois enfants.

Patrice s’est joint au conseil d’administration de Sentier Transcanadien en 2017.

Merci