Tina Poirier
Dans le cadre de son poste de coordonnatrice, communications avec les parties prenantes pour Sentier Transcanadien, Tina peut compter sur sa vaste expérience en communication avec le gouvernement, le secteur privé et les organismes sans but lucratif. Elle favorise des communications efficaces avec les partenaires de Sentier Transcanadien et les groupes du Sentier.
Parfaitement trilingue (anglais, français et espagnol), Tina est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal et d’un diplôme en psychologie de l’Université de Moncton, en plus de ses études de deuxième cycle en communication. Elle a travaillé bénévolement comme interprète en espagnol et comme professeure d’anglais pour les personnes immigrées de sa communauté.
Née à Moncton, au Nouveau-Brunswick, où elle a grandi, Tina est acadienne, membre de la Nation métisse du Canada et Micmaque et Irlandaise de cinquième génération. Elle habite près du tronçon Riverfront du Sentier Transcanadien, qu’elle adore pour sa belle variété de paysages : la rivière Petitcodiac, avec ses surfeurs et le phénomène naturel spectaculaire qu’est le mascaret, les marais où il fait bon de se promener à vélo, et le centre-ville de Moncton qui regorge de restaurants et de divertissements.